0 2 minutes 1 mois

Sen24TV.com (05 Avril 2024)

Le Sénégal est en deuil suite au décès de l’ancien Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, survenu vendredi en France des suites d’une maladie. Agé de 65 ans, Dionne avait été évacué en France pour des soins médicaux, la veille de l’élection présidentielle à laquelle il était candidat.

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a rendu hommage à la mémoire de Dionne, qualifiant ce dernier comme l’un des plus éminents serviteurs de la nation sénégalaise. Dans une déclaration émouvante sur sa page Facebook, le chef de l’Etat a exprimé ses condoléances à la famille du défunt et offert ses pensées aux proches éprouvés.

Mahammed Boun Abdallah Dionne, une figure politique respectée, avait occupé le poste de Premier ministre sous le régime du président Macky Sall. Sa disparition laisse un vide profond dans la sphère politique du Sénégal.

L’annonce de son décès a suscité une vague d’émotion à travers le pays, avec de nombreux hommages rendus à sa carrière politique et à son dévouement envers son pays.

Les détails concernant les funérailles et les hommages officiels en l’honneur de Mahammed Boun Abdallah Dionne seront annoncés ultérieurement.

Sen24TV continuera à suivre cette actualité avec une attention particulière.