0 2 minutes 4 semaines

(20 avril 2024) (sen24tv.com)

Dans un geste de cordialité diplomatique, l’avion présidentiel a touché terre à l’aéroport international de Banjul à 10 heures 30, marquant ainsi le début d’une visite de travail en Gambie pour le Président Bassirou Diomaye Faye. Aux abords de la piste, une délégation gambienne, menée par son homologue, le Président Adama Barrow, a réservé un accueil empreint de solennité et de respect, ponctué par les honneurs militaires.

Cette rencontre, sous les auspices d’une visite de travail et d’amitié, s’est amorcée par un échange protocolaire au salon d’honneur de l’aéroport de Banjul, suivi d’un tête-à-tête entre les deux chefs d’État au State House, la résidence officielle du président gambien. Au cœur des discussions, l’accent a été mis sur l’approfondissement des liens commerciaux, sécuritaires et culturels entre les deux nations voisines.

La journée de travail du Président Bassirou Diomaye Faye s’est conclue par un déjeuner convivial avec son homologue gambien, favorisant ainsi les échanges informels propices au renforcement des relations bilatérales. Sen24tv