0 2 minutes 8 mois

Le samedi 16 septembre, le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) a connu une affluence exceptionnelle lors de l’annonce du soutien d’Abdoulaye Daouda Diallo à Amadou Ba pour l’élection présidentielle de 2024 au Sénégal. Les partisans d’Abdoulaye Daouda Diallo ont répondu massivement à son invitation pour une déclaration de presse.

Dans son discours, Abdoulaye Daouda Diallo a rappelé sa longue collaboration avec le président de la République, Macky Sall, depuis 2008. Il a exprimé sa gratitude pour la confiance que le président lui a accordée dès le premier jour. Abdoulaye Daouda Diallo a ensuite énuméré les différents postes qu’il a occupés sous le régime de Macky Sall.

En ce qui concerne sa candidature au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar, il a souligné qu’il faisait partie des prétendants. “J’étais prêt à assumer les responsabilités en tant que candidat élu,” a-t-il déclaré, précisant qu’il répondait pleinement aux critères requis et mettant en avant son expérience en tant qu’élu. Il a ajouté : “Chacun d’entre nous a le devoir impérieux de préserver cette exception sénégalaise léguée par nos prédécesseurs.” Finalement, il a annoncé : “Après une réflexion approfondie, j’ai décidé de répondre à l’appel du président de la République, en privilégiant l’unité à cinq mois de l’élection présidentielle. En conséquence, je retire ma candidature.”

Il appelle tous les Sénégalais à s’engager pour la préservation des acquis et pour une victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar au soir du 25 février 2024.

Abdoulaye Daouda Diallo, Amadou Ba, présidentielle 2024, CESE, soutien politique, Macky Sall, Benno Bokk Yaakaar, élection présidentielle Sénégal, unité politique, candidature politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *