0 2 minutes 8 mois

Dans un appel à l’unité, le bureau politique du Parti Socialiste (PS) a sollicité la cohésion de toutes les composantes de Benno Bokk Yaakar (BBY) autour d’Amadou Ba, le candidat de cette coalition à l’élection présidentielle prévue pour le 25 février 2024 à Dakar.

Lors d’une réunion du bureau politique du Parti Socialiste, le porte-parole, Abdoulaye Wilane, a souligné l’importance de l’unité, de la solidarité, et de la cohésion au sein de Benno Bokk Yaakar, insistant sur la nécessité de soutenir la candidature d’Amadou Ba.

Le PS a appelé ses coordinations à organiser des réunions de restitution à travers tout le pays, afin de manifester leur engagement envers Amadou Ba. Ces réunions visent à rappeler l’engagement du PS à soutenir le Premier ministre dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakar.

Le porte-parole a également noté que des recommandations avaient été faites à Aminata Mbengue Ndiaye, la secrétaire générale du PS, pour travailler en accord avec le président Macky Sall et le candidat afin de définir les modalités d’investiture.

Le PS a exprimé son approbation de la candidature d’Amadou Ba à l’élection présidentielle du 25 février 2024, soulignant son parcours administratif exceptionnel, ses compétences, et l’espoir suscité par son leadership.

Le soutien au candidat vise à préserver l’héritage du président Macky Sall, selon le bureau politique du PS.

Cet appel à l’unité autour d’Amadou Ba marque un moment crucial dans la préparation de la campagne électorale au Sénégal, suscitant un fort intérêt à l’approche de l’élection présidentielle de 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *