0 2 minutes 8 mois

Par Sen24TV.com – 26 septembre 2023

Le Président de la République, Macky Sall, a effectué une visite de courtoisie lundi au Khalife Général des Tidiane, Serigne Babacar Sy Mansour, en préparation du célèbre Gamou qui sera célébré mercredi prochain dans la cité de Mawdo. Cette visite a été marquée par un geste remarquable du maire de la ville, Demba Diop Sy, qui a offert au Président Sall un terrain de 3500 mètres carrés, exprimant ainsi le souhait qu’il devienne un citoyen de Tivaouane en érigeant une résidence secondaire.

La cérémonie qui s’est déroulée dans une salle archicomble a été l’occasion pour le chef de l’État de saluer chaleureusement le Khalife, scellant ainsi les liens entre l’État sénégalais et la communauté religieuse tidiane.

Avant cette rencontre, le Président de la République a été reçu en audience par le Khalife de la famille de Seydi El Hadh Malick Sy, à qui il a délivré un message d’au-revoir après avoir passé 12 années à la tête du pays. Le Khalife a formulé des prières pour le Président et son candidat, Amadou Ba, évoquant même “le futur magistère” de ce dernier.

La visite du Président Macky Sall à Tivaouane revêt donc une importance particulière en cette période de célébration du Gamou et symbolise l’unité et la solidarité entre les leaders religieux et le gouvernement sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *