0 3 minutes 7 mois

L’information fait grand bruit depuis hier alors que les comptes bancaires d’Ousmane Sonko auraient été gelés sur demande de Mame Mbaye Niang, le ministre du Tourisme. Cette démarche serait en lien avec le procès en diffamation qui a récemment opposé les deux personnalités.

Le contentieux en question avait déjà été soumis à deux instances judiciaires, suite à un premier verdict. Mame Mbaye Niang, désireux d’obtenir des réparations financières substantielles, espérait également voir une contrainte par corps être prononcée à l’encontre d’Ousmane Sonko.

Le lundi 8 Mai, la Cour d’appel de Dakar a pris une décision qui a pris tout le monde de court en infirmant le jugement de première instance. Ousmane Sonko a été déclaré coupable de diffamation et d’injures, se voyant infliger une peine de six mois avec sursis pour ces deux infractions. De plus, la cour a maintenu les 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts prononcés par le premier juge.

Face à cette décision de la cour d’appel, les avocats du maire de Ziguinchor ont introduit un pourvoi en cassation dans l’espoir d’annuler ce verdict devant la Cour suprême. Étant donné que l’appel est suspensif, l’application de la peine devrait être suspendue en attendant le dénouement de cette procédure en cassation.

Cependant, une surprise de taille a secoué les médias lorsque des informations ont circulé suggérant que Mame Mbaye Niang avait déjà entrepris des démarches pour récupérer les 200 millions de francs CFA. Interrogés sur cette affaire, les avocats d’Ousmane Sonko, jusqu’à hier soir, ont déclaré ne pas être au courant de la saisie des comptes de leur client. De même, un proche collaborateur de Sonko, fraîchement informé de la situation, a ironiquement lancé : “Ils n’y trouveront rien.”

L’affaire promet de continuer à susciter l’attention du public alors que les développements juridiques et les rebondissements ne cessent de surprendre. Restez connectés pour plus d’informations sur cette affaire qui continue de faire les gros titres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *