0 2 minutes 6 mois

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’équipe nationale de football du Sénégal a tenu tête aux Éperviers du Togo lors d’un match nul vierge à Lomé, lors de la deuxième journée de compétition.

En première période, les Lions du Sénégal ont montré des signes de manque de tranchant, concédant des occasions nettes à leurs adversaires. Malgré des intentions plus affirmées au retour des vestiaires, les partenaires de Sadio Mané ont souvent péché dans la finition.

Les ajustements tactiques du sélectionneur national, Aliou Cissé, avec le repositionnement de Nicolas Jackson en pointe, ont insufflé une nouvelle énergie à l’équipe, bien que la concrétisation demeurât insaisissable.

Les Éperviers, retranchés en défense, ont exploité des contre-attaques en fin de match, manquant de peu le cadre à plusieurs reprises. En toute fin de partie, le gardien sénégalais Édouard Mendy, impeccable tout au long du match, a réalisé une double parade exceptionnelle devant l’attaquant togolais, assurant ainsi le partage des points.

Simultanément dans le même groupe B, le Soudan du Sud a également conclu son match contre la Mauritanie sur un score vierge.

Malgré ce match nul, le Sénégal maintient sa position en tête du groupe B, partageant le même nombre de points (4 points + 4) avec le Soudan du Sud (4 points + 1). Cette performance souligne la résilience de l’équipe sénégalaise dans cette phase cruciale des éliminatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *