0 3 minutes 5 mois

Saint-Louis, le 08 décembre 2023 – Dans une avancée majeure pour l’économie sénégalaise, l’Aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye, inauguré en juillet dernier, s’apprête à lancer son exploitation jeudi, promettant d’être un catalyseur économique pour le Sénégal, en particulier pour la ville de Saint-Louis. C’est ce qu’a souligné Abdoulaye Dièye, Directeur Général de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), lors d’un entretien mercredi après-midi en marge d’un panel sur les innovations du système de l’aviation civile au Sénégal.

Abdoulaye Dièye a mis en lumière la transformation de Saint-Louis, autrefois ville touristique, en un pôle économique avec l’exploitation croissante du pétrole et du gaz. “Cet aéroport va constituer un poumon économique pour le développement du Sénégal en général, mais particulièrement de Saint-Louis”, a-t-il déclaré, soulignant l’importance stratégique de cette infrastructure pour accompagner la croissance économique du pays.

La vision présidentielle de Macky Sall a été saluée pour sa volonté de réhabiliter les aéroports régionaux afin de désenclaver les différentes régions du pays. L’Aéroport Ousmane Masseck Ndiaye, dont la construction a coûté 23 milliards de francs CFA, sera désormais prêt à accueillir des vols domestiques dès ce jeudi, après avoir obtenu l’homologation nécessaire.

Le Directeur Général a assuré que des compagnies telles qu’Air Sénégal et TransAir assureront des liaisons entre Dakar et Saint-Louis. Il a également annoncé des démarches commerciales en cours pour attirer des compagnies aériennes internationales afin de renforcer la connectivité de Saint-Louis sur la scène mondiale.

La gestion exclusive de cet aéroport est confiée à l’AIBD, organisme responsable et gestionnaire de tous les aéroports civils du Sénégal. L’Aéroport Ousmane Masseck Ndiaye, du nom du regretté maire de Saint-Louis et ancien président du Conseil économique et social, a été inauguré dans le cadre d’une initiative majeure visant à stimuler le développement régional et national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *