0 3 minutes 5 mois

22 décembre, Dakar – Les quotidiens sénégalais mettent en lumière l’investiture d’Amadou Ba comme candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar à la présidentielle de 2024, le placement en garde à vue de Ndélla Madior Diouf, responsable de la pouponnière Keur Yeurmandé, et les résultats 2022 du secteur extractif.

Amadou Ba Intrônisé, Affaire Keur Yeurmandé Secoue, Secteur Extractif au Sommet

Le quotidien Sud Quotidien souligne que l’investiture d’Amadou Ba a eu lieu lors d’un Conseil national transformé en Congrès extraordinaire d’investiture, recevant ainsi l’onction du parti au pouvoir, Alliance pour la République (APR). Le Témoin décrit cette investiture comme s’étant déroulée dans une “ferveur” sans précédent, avec une mobilisation exceptionnelle de la majorité présidentielle.

Le candidat Amadou Ba, après son investiture, exprime sa confiance en la victoire de la coalition BBY lors de la présidentielle de 2024, selon Le Soleil. L’As rapporte que lors de cette cérémonie, Amadou Ba a prononcé un serment pour préserver l’unité de Benno et poursuivre l’œuvre du Président Macky Sall.

Cependant, WalfQuotidien signale des “petits coups Ba contre Amadou” lors du meeting d’investiture, soulignant des dissensions au sein de l’APR.

En parallèle, l’affaire de la pouponnière Keur Yeurmandé attire l’attention, avec Les Echos rapportant que la responsable Ndella Madior Diouf a été placée en garde à vue pour homicides involontaires, maltraitance sur des enfants et exploitation illégale d’une pouponnière.

Enfin, les journaux se font l’écho du rapport 2022 du secteur extractif élaboré par l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives du Sénégal (ITIE). EnQuête annonce que le secteur a contribué à hauteur de 275,33 milliards FCFA à l’économie, avec 242,30 milliards alloués au budget de l’État, représentant 6,85% du budget national.sen24tv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *