0 3 minutes 5 mois

Dakar, 29 décembre (Sen24tv.com) – Lamine Camara, prodige du football sénégalais et récemment sacré meilleur jeune joueur africain par la Confédération africaine de football, est appelé par le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, à participer à sa première Coupe d’Afrique des nations senior en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février 2024).

Le jeune talent a concrétisé son rêve d’intégrer l’équipe nationale A le 12 septembre dernier, lors d’un match amical contre l’Algérie au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, où son aisance technique, ses passes précises, ses dribbles spectaculaires, et sa capacité à insuffler du rythme au jeu ont séduit le public nombreux de Diamniadio.

Lors de sa deuxième sélection le 18 novembre, il a marqué son premier but contre le Soudan du Sud, affirmant sa place au sein de l’équipe nationale. Sa convocation pour la CAN 2023 n’est que la consécration d’un parcours exceptionnel depuis le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023 en Algérie, où il a été élu homme du match à trois reprises, meilleur jeune joueur, et a fait partie de l’équipe type du tournoi remporté par le Sénégal.

Après avoir été un pilier de l’équipe des moins de 20 ans lors de la CAN 2023, Camara a rejoint le FC Metz en Ligue 1 française le 1er juillet 2023. Sa première réalisation en Ligue 1, un lob spectaculaire de 58,4 mètres contre Monaco, a été couronnée “meilleure réalisation” de l’année 2023 par le quotidien sportif français l’Equipe.

Doté d’un gros volume de jeu et d’une polyvalence en tant que milieu de terrain “box to box”, le jeune joueur de 20 ans, surnommé “Le Maçon” pour son engagement inlassable sur le terrain, présente des performances impressionnantes. Comparé à Pape Matar Sarr, il incarne une relève prometteuse pour le football sénégalais.

En confiance, Camara déclare que le Sénégal, champion d’Afrique en titre, doit assumer son statut de tenant du titre à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football 2023 en Côte d’Ivoire, affichant l’ambition de conserver le trophée. Sa détermination à s’améliorer et son engagement sur le terrain font de lui une figure inspirante pour ses coéquipiers, notamment entouré de son “plus grand modèle” Idrissa Gana Gueye et de la légende Sadio Mané.

La nouvelle étoile du football sénégalais, Lamine Camara, est prête à briller sous les feux de la CAN 2023, portant les espoirs d’une nation qui aspire à conserver sa suprématie continentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *