0 3 minutes 5 mois

Dakar, 29 décembre (Sen24tv.com) – Le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, a exprimé sa confiance, vendredi, quant à la disponibilité des joueurs Idrissa Gana Gueye, Nampalys Mendy et Boulaye Dia, récemment blessés, avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations de football 2023 en Côte d’Ivoire.

Lors de la publication de la liste des 27 joueurs sénégalais sélectionnés pour la CAN 2023, Cissé a affirmé que malgré les blessures, les médecins ont établi des rapports rassurants avec les clubs respectifs des joueurs. Concernant Boulaye Dia, Cissé a précisé : “Il ne sera pas certes disponible pour lundi ou mardi, mais pour notre premier match contre la Gambie, il sera opérationnel.”

Les joueurs Gana Gueye d’Everton (Premier League anglaise), Nampalys Mendy de Lens (Ligue 1 française), Youssouf Sabaly de Betis Séville (Liga espagnole) et Boulaye Dia de Salernitana en Serie A italienne, ont subi des blessures avec leurs clubs respectifs.

Concernant Boulaye Dia, le sélectionneur a souligné qu’il n’y a pas de risque, affirmant : “S’il dit qu’il est prêt pour arborer le maillot du Sénégal, je n’ai aucun doute.” Il a ajouté que l’attaquant de vingt-sept ans commencera ses soins en Italie avant de les terminer au Sénégal, où l’équipe se regroupera avant de partir pour Yamoussoukro.

Aliou Cissé a également assuré que la présence de Nampalys Mendy et Gana Gueye sur la liste témoigne de la certitude de les récupérer avant le départ du Sénégal, déclarant : “Nous avons espoir que l’ensemble du groupe sera prêt pour pouvoir partir.”

En évoquant Youssouf Sabaly, Cissé a souligné la confiance mutuelle entre les joueurs et lui-même, déclarant : “Quand Youssouf Sabaly me dit qu’il est prêt, je n’ai pas de doute. Il y a de la confiance entre les joueurs et moi.”

La déclaration d’Aliou Cissé apporte ainsi des assurances cruciales quant à la condition physique des joueurs clés avant le début tant attendu de la CAN 2023. La confiance affichée par le sélectionneur renforce l’optimisme autour de la performance des Lions Indomptables à ce prestigieux tournoi continental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *