Accueil

Alerte sanitaire : Le Dr Ibrahima Giroux sonne l’alarme sur le sort des bébés de la pouponnière ‘Keur Yeurmandé’

Sen24TV.com (03 janvier 2024)-Dans une révélation poignante, le Dr Ibrahima Giroux, Enseignant-chercheur à l’Université Gaston Berger, met en lumière la situation alarmante des 50 nourrissons issus de la pouponnière “Keur Yeurmandé”. Interrogé par nos confrères de la Rfm, le spécialiste souligne que ces nourrissons, secourus des mains de la responsable présumée, courent un danger imminent si des mesures appropriées ne sont pas prises.

Selon le Dr Giroux, la plupart de ces tout-petits, actuellement pris en charge dans des établissements tels que Gaspard Camara, sont confrontés à des risques vitaux. Leur état de santé, déjà fragilisé par la négligence et l’exposition, est exacerbé par un stress sévère, laissant craindre des conséquences graves pour leur développement.

“Les 50 bébés sauvés des griffes de la dame, et actuellement sous la responsabilité des médecins de Gaspard Camara et d’autres hôpitaux, sont confrontés à des risques sérieux. Ce n’est pas uniquement une question de nutrition. Ces bébés ont été négligés et exposés à un stress toxique, provoquant des dommages au niveau de leur cerveau. Sans une attention particulière, la plupart d’entre eux pourraient malheureusement perdre la vie avant l’âge de 05 ou 06 ans. J’en appelle à mes collègues médecins pour qu’ils intensifient leur prise en charge, non seulement sur le plan nutritionnel, mais aussi en instaurant des interactions ludiques visant à leur redonner amour et espoir, car ils ont enduré une maltraitance excessive”, alerte le Dr Giroux.

Cette révélation met en exergue la nécessité d’une attention médicale et psychologique accrue envers ces nourrissons, dont le passé traumatique requiert un accompagnement spécialisé. Selon les informations de Sen24TV, les professionnels de la santé sont appelés à déployer des efforts soutenus pour assurer le bien-être de ces tout-petits, victimes d’une négligence ayant laissé des séquelles profondes.

La situation des bébés de “Keur Yeurmandé” reste donc préoccupante, et il est impératif que les autorités compétentes et le personnel médical demeurent mobilisés afin de prévenir toute tragédie annoncée.

sen24tv

Recent Posts

Al Qadisiya vise Sadio Mané pour son ascension en Saudi Pro League

(15 mai 2024 - sen24tv.com) Le club saoudien Al Qadisiya, fraîchement promu en Saudi Pro…

23 heures ago

Réforme Majeure : Création d’une Commission Ad Hoc pour Surveiller les Occupations du Domaine Public Maritime

(15 mai 2024) (sen24tv.com) Les nouvelles autorités sénégalaises ont pris une initiative sans précédent en…

1 jour ago

Le Général Martin Faye, Nouveau Garant de la Sécurité Nationale

(15 mai 2024 - sen24tv.com) Fraîchement intronisé dans ses fonctions de Haut Commandant de la…

1 jour ago

Mélenchon en Visite Officielle au Sénégal : Raisons et Objectifs Révélés

15 mai 2024 (sen24tv.com) Dans une démarche d'importance diplomatique, Jean Luc Mélenchon entame aujourd'hui une…

1 jour ago

Domaine public maritime: Le Premier ministre ordonne l’arrêt des travaux à Dakar

(Sen24TV.com - 14 mai 2024) Le Premier ministre, Ousmane Sonko, annonce la création d'une Commission…

2 jours ago

Kalidou Koulibaly devient le nouveau propriétaire du CS Sedan Ardennes en Régional 2

(Sen24TV.com) - 14 mai 2024 Dans une décision qui marque un tournant significatif dans sa…

2 jours ago

This website uses cookies.