0 2 minutes 4 mois

(Dakar, 11 janvier 2024, sen24tv.com) – Une épidémie de pseudopeste aviaire sévit depuis plusieurs semaines dans la zone des Niayes, au Sénégal. Selon les informations de sen24tv, plus de 6 000 poulets ont déjà été tués par la maladie.

La pseudopeste aviaire, également appelée Newcastle, est une maladie virale hautement contagieuse qui affecte les oiseaux. Elle peut entraîner une mortalité élevée, pouvant atteindre 100 % des oiseaux infectés.

Les symptômes de la pseudopeste aviaire comprennent des difficultés respiratoires, une perte d’appétit, des diarrhées et des convulsions. Les oiseaux infectés peuvent également présenter des signes d’irritation des yeux et du nez.

L’épidémie de pseudopeste aviaire dans la zone des Niayes a provoqué de graves pertes économiques pour les éleveurs de volaille. De nombreux poulaillers ont été contraints de fermer leurs portes, et les prix de la volaille ont augmenté.

Les autorités sanitaires sénégalaises ont pris des mesures pour lutter contre l’épidémie. Elles ont notamment interdit l’importation de volaille et de produits avicoles en provenance de pays où la pseudopeste aviaire est présente.

Les éleveurs de volaille sont invités à prendre des mesures de biosécurité pour prévenir la propagation de la maladie. Ces mesures comprennent la vaccination des oiseaux, la désinfection des poulaillers et la limitation des contacts entre les oiseaux sains et les oiseaux infectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *