0 2 minutes 4 mois

(Dakar, 11 janvier 2024, sen24tv.com)

Thierno Cissé, candidat de la coalition “Major 2024” à l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024, se retrouve dans une situation délicate après avoir été condamné à six mois de prison ferme et à une amende de 100 000 F Cfa. Accusé d’avoir présenté une fausse liste de députés, le candidat a maintenu son innocence lors du procès qui s’est tenu au Tribunal des flagrants délits de Dakar.

L’affaire, jugée d’une gravité extrême par le tribunal, a révélé que Thierno Cissé a été reconnu coupable de confection de faux parrainages ainsi que de faux et usage de faux en écritures publiques. Malgré ses dénégations, le prévenu a été jugé coupable des faits qui lui sont reprochés.

À la barre, Thierno Cissé a plaidé non coupable, arguant avoir émis un chèque comme caution mais n’ayant pas clôturé le compte associé. Il a également affirmé avoir suivi des instructions émanant d’une source supérieure, précisant que sur le fond, il n’avait pas besoin de se présenter à l’élection présidentielle.

Cependant, le procureur de la République avait requis une peine plus sévère, demandant un an ferme pour fraude et six mois pour émission d’un chèque en bois. Le tribunal a finalement opté pour la condamnation à six mois ferme et une amende.

Selon des informations de Sen24TV, la famille de Thierno Cissé a révélé que ce dernier présente des signes de troubles mentaux, déjà perceptibles depuis son séjour au Canada il y a trois ans. Des tentatives de le faire conduire à l’hôpital pour un diagnostic complet ont été vaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *