0 3 minutes 4 mois

Sen24TV.com (16 janvier 2024)

Le Sénégal domine la Gambie dans un premier match de la CAN difficile

Yamoussoukro, Côte d’Ivoire – Lundi, lors de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe gambienne s’est inclinée face au Sénégal, ne parvenant pas à imposer son jeu, selon les dires du sélectionneur national de la Gambie, Tom Saintfiet.

En dépit de la volonté affichée par la Gambie de réaliser un bon résultat, le Sénégal a forcé son adversaire à adopter une posture défensive. Saintfiet a souligné lors de sa conférence de presse que le plan de jeu gambien n’a pas fonctionné, non pas par manque de volonté, mais en raison de la supériorité de l’équipe sénégalaise.

“Le Sénégal nous a forcés à jouer la défense. En première période, nous avions le ballon, mais notre plan de jeu n’a pas fonctionné. Ce n’est pas parce que nous ne voulions pas. C’est parce que nous ne pouvions pas. Le Sénégal était le meilleur,” a réagi Saintfiet.

Les occasions manquées et un carton rouge ont ajouté des difficultés à l’équipe gambienne. Malgré cela, le sélectionneur a salué l’arbitrage, soulignant la correction des arbitres envers son équipe.

“Jouer à 10 contre le champion en titre a été difficile pour nous. Nous n’avons pas su cadrer nos tirs,” a déploré Saintfiet.

Malgré le revers, le technicien belge reste optimiste quant aux deux matchs restants dans le groupe C de la phase des poules, contre la Guinée le vendredi suivant, et le Cameroun le 23 janvier. Il a souligné qu’il y a “beaucoup de points positifs dans l’équipe” et que son équipe se concentrera à cent pour cent sur le prochain défi.

“C’est différent de la dernière CAN. Nous avions gagné notre premier match. Ce n’est pas une catastrophe, mais nous allons nous concentrer pour être prêts à cent pour cent contre la Guinée,” a assuré Tom Saintfiet.

Selon les informations de Sen24TV, la Gambie affrontera la Guinée le vendredi prochain, cherchant à redresser sa trajectoire dans cette compétition de haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *