0 3 minutes 4 mois

Guédiawaye, 18 jan (Sen24tv.com) – Le groupe de rap américain renommé “The Invisibles” originaire de Détroit, Michigan, a pris le devant de la scène mercredi soir lors d’un concert organisé à Guédiawaye, une banlieue de Dakar. L’événement, auquel assistaient l’Ambassadeur des États-Unis au Sénégal, Michael Raynor, et diverses personnalités culturelles, s’est déroulé dans les locaux de Guédiawaye Hip-Hop.

“La signification du concert de ce soir souligne la puissance du Hip-Hop et sa capacité à unir les gens”, a déclaré l’Ambassadeur Michael Raynor, un participant à l’événement. “Dans un monde souvent marqué par la division, la musique sert de pont nous reliant à travers les cultures et les océans, favorisant la joie partagée, l’appréciation et le respect mutuel”, a-t-il ajouté.

Soulignant la collaboration entre les artistes sénégalais et le groupe américain, Raynor a mis l’accent sur l’opportunité de réaliser des réussites collectives grâce à la collaboration et à l’écoute attentive.

Fou Malade, artiste et président de Guédiawaye Hip-Hop, a exprimé que la musique, en particulier le Hip-Hop, établit des liens entre les communautés, offre une plateforme pour des messages significatifs et mobilise la jeunesse contre l’injustice.

Le groupe de rap américain, ‘The Invisibles’, conclut sa tournée au Sénégal parrainée par l’Ambassade des États-Unis le jeudi. La tournée de quatre jours, faisant partie du programme de coopération culturelle visant à promouvoir les échanges à travers la musique et la culture, a présenté des concerts gratuits à Dakar, Thiès et Saint-Louis.

Au cours de leur séjour au Sénégal, ‘The Invisibles’ ont participé à des échanges culturels avec des artistes locaux et ont donné des performances dans des lieux clés. La tournée mondiale du groupe, initiée en 2022, a traversé des pays tels que l’Inde, le Nigeria, l’Ouganda, la Thaïlande et les États-Unis.

Alors que se termine leur périple sénégalais, le groupe se produira au Meyazz Club de Saint-Louis jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *