0 3 minutes 4 mois

Sen24tv.com (23 janvier 2024) – Le Premier ministre Amadou Bâ reçu en audience par le Khalife Général des Mourides à Porokhane en prélude au Magal de Sokhna Diarra Bousso

Le Premier ministre Amadou Bâ a été chaleureusement accueilli à Porokhane, mardi dernier, par le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Cette visite préliminaire s’inscrit dans le cadre des préparatifs du Magal, célébration religieuse majeure prévue ce jeudi dans la cité sacrée de Nioro du Rip.

Accompagné de membres éminents de son gouvernement et de dignitaires administratifs et territoriaux, le Premier ministre a été reçu en présence de personnalités éminentes de la communauté mouride, notamment Serigne Bassirou Mbacké Porokhane, président du Comité d’organisation de l’événement. Celui-ci célèbre Sokhna Diarra Bousso, la vénérée mère du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.

Serigne Bassirou Mbacké Porokhane a souligné l’importance de la vie et de l’œuvre du Khalife Général des Mourides, soulignant qu’elles sont “exclusivement” ancrées dans les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba. Au nom de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, il a formulé des prières pour un Sénégal de paix, d’unité de foi en Dieu, et d’amour réciproque entre tous ses citoyens.

Le Premier ministre, exprimant sa satisfaction quant à la rencontre avec le Khalife Général des Mourides, a sollicité des prières de paix, d’unité et de développement pour le Sénégal. Il a souligné le lien profond entre Porokhane et l’origine du mouvement mouride, en précisant : “Nous sommes venus solliciter ses prières pour le président Macky Sall, pour un Sénégal de paix et de prospérité pour tous les Sénégalais”.

Cette “Ziara” auprès du Khalife Général des Mourides, selon les informations de Sen24tv, revêt une signification particulière en raison de l’affection mutuelle entre le Premier ministre et le leader spirituel. Une visite empreinte de respect et de recherche de bénédictions pour le bien-être du pays, où la sagesse et les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba demeurent au cœur des préoccupations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *