0 3 minutes 4 mois

29 janvier 2024 (Sen24tv.com)-Ce lundi, les projecteurs se braquent sur Yamoussoukro où se déroulera le duel tant attendu entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Les Lions, après un parcours sans faille durant les phases de groupe, entament une toute nouvelle compétition, missionnés pour défendre leur titre de champions en titre. Le match, qui débutera à 20 heures au stade Charles Konan Banny, promet d’être âprement disputé.

Tenant du titre, le Sénégal se mesure à la Côte d’Ivoire, pays hôte de cette CAN, dans ce qui s’annonce comme l’une des plus belles affiches de cette phase éliminatoire. Les deux équipes, favorites pour le titre avant le début du tournoi, s’affrontent pour une place en quart de finale.

La mission des Lions s’annonce ardue, alors que les Eléphants, ressuscités et revigorés après avoir frôlé l’élimination en phase de poule, défient avec détermination. Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, conscient des défis qui attendent son équipe, reconnaît la difficulté du match à venir.

“L’environnement hostile qui entourera ce match ne nous échappe pas, mais nous nous concentrons sur le présent. Ce qui s’est passé par le passé est derrière nous”, déclare-t-il, soulignant ainsi l’importance de rester focalisé sur l’objectif présent.

Ce derby ouest-africain entre les Lions et les Eléphants attire les regards du continent, tant la rivalité entre ces deux équipes est intense. Si le Sénégal est considéré comme favori, la Côte d’Ivoire, portée par le soutien quasi-unanime du stade de Yamoussoukro, ne compte pas se laisser dominer facilement.

Les médias locaux prédisent un match difficile, voire explosif, où chaque équipe devra déployer ses meilleures ressources pour prendre l’ascendant. Les Lions, déterminés à vaincre, devront surmonter les obstacles et vaincre le signe indien ivoirien pour accéder à la prochaine étape de la compétition.

Ainsi, le monde du football retient son souffle en attendant le dénouement de ce duel titanesque entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, où l’enjeu est aussi élevé que la tension sur le terrain.

Selon les informations de Sen24tv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *