0 3 minutes 3 mois

3 février 2024 (Sen24TV.com) – Abdou Latif Coulibaly, Ministre Secrétaire général du gouvernement, annonce sa démission

Dans un communiqué adressé cet après-midi au Chef de l’Etat, Abdou Latif Coulibaly a fait part de sa décision de quitter ses fonctions au sein du gouvernement. La raison évoquée par le désormais ex-Ministre est la situation observée à l’Assemblée nationale, conjuguée à l’adresse récente au peuple sénégalais. Coulibaly déclare avoir pris cette décision après une mûre réflexion, décidant ainsi de tirer toutes les conséquences de ces événements.

Dans son message, Abdou Latif Coulibaly exprime son désir de recouvrer sa pleine et entière liberté afin de défendre ses opinions et convictions politiques. Il a également exprimé à Monsieur le Président de la République son attente de recevoir sa parole avant de formaliser sa démission. Le Ministre a tenu à souligner que son frère, Cheikh Ahmed Tidiane Coulibaly, n’a jamais été impliqué dans son travail de journaliste.

Loin de se dérober à son engagement républicain, Coulibaly affirme sa confiance et son attachement à la République, la qualifiant de “seul rempart fiable, solide comme un roc” face aux défis auxquels le pays est confronté.

Cette décision de démission vient ponctuer la carrière politique d’Abdou Latif Coulibaly, qui a également marqué le paysage médiatique sénégalais par son parcours de journaliste.

Selon les informations de Sen24TV, cette démission pourrait avoir des répercussions significatives au sein du gouvernement, alors que le pays traverse une période politique délicate.

Vive la République. En elle nous croyons profondément. Et en elle nous continuerons toujours de croire. Car c’est elle, le seul rempart fiable, parce que solide comme un roc, face à toutes les aventures périlleuses vers lesquelles tentent de nous mener certains!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *