0 2 minutes 3 mois

Sen24tv.com (8 février)-Le Stade de Mbour, éminente figure de la Ligue 1 sénégalaise de football, annonce une transition d’envergure dans son encadrement technique. Lamine Diagne se voit conférer les rênes de l’équipe en qualité d’entraîneur, succédant ainsi à Massamba Cissé.

La décision émane d’une entente cordiale entre le président du club, El Hadji Amadou Wade, et l’ancien entraîneur, Massamba Cissé, désireux de mettre un terme à leur collaboration, comme l’a révélé M. Wade lors d’une conférence de presse.

Lamine Diagne, investi de la mission de maintenir le club au sein de l’élite du football sénégalais, prend les rênes d’une équipe classée 13e à l’entame de cette nouvelle ère.

Le président Wade a souligné les ambitions affichées par le club mbourois, exprimant la volonté de voir Lamine Diagne conduire l’équipe à l’apothéose des compétitions interclubs nationales, avec pour impératif de briguer les finales.

La situation sportive actuelle du Stade de Mbour a été exposée, avec un bilan de 1 victoire, 8 matchs nuls et 4 défaites sur les 13 rencontres de la phase aller de la Ligue 1.

Financièrement, le club bénéficie du soutien de la mairie à hauteur de 50 millions de francs CFA, ainsi que d’une contribution de 10 millions d’un sponsor. Une somme supplémentaire de 30 millions est attendue d’un partenaire, portant ainsi à 90 millions les fonds alloués par les sponsors pour la saison en cours, comparativement aux 25 millions de la précédente.

Selon les informations de Sen24tv, cette nomination marque un tournant dans l’histoire récente du Stade de Mbour, avec l’ambition de renforcer sa position dans le paysage footballistique sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *