0 2 minutes 3 mois

12 février 2024 (Sen24tv.com) – Dans une annonce retentissante, la Société des pétroles du Sénégal (Petrosen) révèle l’arrivée triomphale du FPSO, l’Unité flottante de production, de stockage et de déchargement, sur le champ pétrolier de Sangomar.

Après un périple maritime traversant les océans Pacifique et Atlantique, l’Unité flottante de production, de stockage et de déchargement Léopold Sédar Senghor a atteint son destination samedi dernier, marquant ainsi un tournant capital dans l’histoire de l’industrie pétrolière sénégalaise.

Selon les informations de Sen24tv, cette arrivée marque une avancée significative vers le lancement attendu de la production de pétrole au Sénégal, programmé pour mi-2024.

Le FPSO LSS, d’une impressionnante longueur de 372 mètres et d’une largeur de 58 mètres, doté d’une capacité de stockage de 1 300 000 barils, prendra résidence dans le champ de Sangomar, s’amarrant à une profondeur d’eau d’environ 780 mètres. Son objectif ? Assurer une production journalière de 100 000 à 125 000 barils de pétrole brut.

Cette nouvelle infrastructure pétrolière promet de dynamiser l’économie sénégalaise et d’ouvrir de nouvelles perspectives dans le secteur énergétique du pays.

Sen24tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *