0 2 minutes 2 mois

22 mars 2024 (Sen24tv.com) – Aly Ngouille Ndiaye, ancien ministre de l’Intérieur et candidat à la présidentielle sous la bannière de la coalition “AlyNgouille2024”, a affirmé son engagement à placer la souveraineté alimentaire au cœur de son programme politique. Lors d’un rassemblement à Boulel, dans la région de Kaffrine, il a promis des mesures fortes visant à garantir cette souveraineté si la nation lui confie le mandat présidentiel.

Aly Ngouille Ndiaye a exprimé sa vision ambitieuse de mettre en place des politiques robustes pour édifier la souveraineté alimentaire, renforcer les secteurs énergétique et numérique, et promouvoir une industrie nationale forte et compétitive. Selon ses dires, cela serait réalisé à travers des investissements conséquents dans l’agriculture, l’élevage, et la pêche, avec un accent particulier sur la valorisation du secteur primaire par le biais d’une industrie de transformation, créatrice d’une valeur ajoutée significative et d’emplois viables.

“J’estime qu’on doit augmenter l’enveloppe allouée à l’agriculture. Mieux, on doit davantage aller vers la mécanisation de l’agriculture“, a souligné Aly Ngouille Ndiaye.

Cette déclaration s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel prévu ce dimanche, où les différents candidats rivalisent d’engagements et de promesses pour convaincre les électeurs. Aly Ngouille Ndiaye semble donc placer la question de la souveraineté alimentaire au sommet de ses priorités, mettant en avant la nécessité d’une politique agricole et économique robuste pour assurer la sécurité alimentaire du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *