0 3 minutes 1 mois

Dakar, 4 avril (sen24tv.com) – L’ancien Premier ministre et candidat malheureux à l’élection présidentielle du 24 mars, Amadou Ba, a réaffirmé jeudi son engagement à mener et remporter les batailles politiques à venir. Dans une lettre adressée au peuple sénégalais, il a appelé à un renforcement de la cohésion et de la solidarité des républicains et démocrates.

“Pour ma part, et plus que jamais, je reste résolument engagé et prêt à mener et gagner les batailles du futur. C’est dans cette disposition que j’exhorte tous les républicains et démocrates de notre pays à une cohésion renforcée et à une solidarité sans faille“, a-t-il souligné.

Amadou Ba a annoncé qu’il adopterait une nouvelle posture d’opposition démocratique et républicaine, respectueuse des institutions, dans le but de préparer les prochaines conquêtes pour un Sénégal réconcilié, prospère et juste.

Il a exprimé ses sincères remerciements à tous les Sénégalais suite à la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 24 mars, saluant la maturité et la sérénité du peuple sénégalais dans son aspiration à la paix et à l’idéal démocratique.

L’ancien Premier ministre a également adressé ses remerciements au président sortant, Macky Sall, pour son “œuvre exemplaire” à la tête du Sénégal et pour le choix porté sur sa personne en qualité de candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

Il a félicité le président élu, Bassirou Diomaye Faye, en lui souhaitant “une pleine réussite dans sa mission à la tête de l’État, au grand bonheur du peuple sénégalais”.

Amadou Ba a rappelé que plus d’un électeur sur trois a soutenu le projet qu’il avait présenté aux Sénégalais, soulignant l’importance de préserver et de consolider cet acquis, tout en appelant à l’élargissement de cette dynamique à toutes les forces politiques et sociales partageant les mêmes idéaux.

Sen24tv