0 2 minutes 4 semaines

19 avril 2024 (Sen24TV.com)
Une terrible tragédie a secoué le Kenya ce jeudi, alors que dix responsables militaires, incluant le Chef des Armées, Francis Omondi Ogolla, ont péri dans un accident d’hélicoptère survenu dans l’ouest du pays. Le président de la République, William Ruto, a confirmé ce drame à la suite d’une réunion d’urgence du conseil national de sécurité.

Dans un communiqué poignant, le chef de l’État kényan a déclaré : “Aujourd’hui, notre nation a vécu un tragique accident aérien dans la région de Sindar. Je suis profondément attristé d’annoncer le décès du général Francis Omondi Ogolla“. Seuls deux militaires ont survécu à cet incident, tandis que neuf autres soldats ont perdu la vie.

Ce voyage fatal avait pour objectif de rendre visite aux troupes déployées dans la région, dans le cadre des efforts visant à réprimer la criminalité qui sévit, faisant face à la menace incessante des bandits.

William Ruto a également souligné la bravoure des militaires impliqués, qualifiant ces hommes de “vaillants” dans leur mission. “Avec lui [général Francis Omondi Ogolla], lors de l’accident, se trouvaient onze autres vaillants militaires, neuf qui sont également décédés avec lui et deux survivants”, a-t-il ajouté.

Cet événement tragique vient endeuiller non seulement les familles des victimes, mais également toute la nation kényane, alors que le pays pleure la perte de ses héros. Les enquêtes pour déterminer les causes exactes de ce crash sont déjà en cours.

Sen24TV