0 3 minutes 8 mois

Dans un récent développement politique au Sénégal, le Président Macky Sall a rencontré Abdoulaye Daouda Diallo, actuel président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), dans une tentative de le convaincre de soutenir la candidature d’Amadou Ba, le candidat désigné de la coalition au pouvoir, Bennoo Bokk Yaakar, en vue de l’élection présidentielle de 2024.

Cependant, cette rencontre s’est avérée infructueuse, et les tensions politiques semblent s’intensifier au sein de la coalition au pouvoir. Selon des sources concordantes, Abdoulaye Daouda Diallo, qui avait été écarté en tant que candidat de la coalition, a clairement indiqué à Macky Sall qu’il ne soutiendrait pas la candidature d’Amadou Ba, actuel chef du gouvernement.

Le Président Macky Sall aurait mis en garde Abdoulaye Daouda Diallo en lui disant : “Si vous partez, vous perdrez.” Cette déclaration visait à souligner que si Daouda Diallo décidait de se présenter en tant que candidat indépendant à l’élection présidentielle, cela pourrait avoir des conséquences néfastes pour les chances de succès d’Amadou Ba, et par conséquent pour les intérêts de la coalition au pouvoir.

Pour tenter de convaincre Abdoulaye Daouda Diallo de se rallier derrière la candidature d’Amadou Ba, Macky Sall aurait fait une offre significative en lui proposant le poste de Premier ministre en cas de victoire d’Amadou Ba à l’élection présidentielle.

Cependant, cette proposition a été rejetée par Abdoulaye Daouda Diallo, qui semble déterminé à suivre sa propre voie politique. Il aurait l’intention de démissionner de son poste de président du Cese dans les prochains jours et de s’adresser directement aux Sénégalais lors d’une conférence de presse prévue pour le vendredi prochain.

Cette situation politique en cours au Sénégal suscite l’attention et l’interrogation de nombreux observateurs, et elle pourrait avoir un impact significatif sur le paysage politique à l’approche des élections présidentielles de 2024. Nous continuerons à suivre de près les développements pour fournir des mises à jour opportunes à nos lecteurs.

13 septembre 2023

Source : Sen24TV.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *