0 3 minutes 8 mois

Thiès, le 16 sept 2023 – C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Serigne Saliou Touré, le représentant du khalife général des mourides à Thiès. La nouvelle de son départ nous plonge dans une immense douleur, car la communauté Mouride perd aujourd’hui un éminent érudit, un homme dont la vie était entièrement dédiée à Allah, et un disciple accompli de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.

Serigne Saliou Touré a marqué la ville de Thiès de son empreinte en tant que Pilier de l’apprentissage du Coran et des enseignements de Serigne Touba. Sa contribution inestimable à la propagation de la foi et à la préservation des valeurs mourides a touché de nombreuses vies au fil des ans. Sa disparition laisse un vide incommensurable dans la communauté.

Cet éminent religieux a été un exemple vivant de dévouement envers Allah l’Éternel, le Souverain. Son parcours de vie a été une illustration parfaite de l’amour et de la foi envers les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké. Serigne Saliou Touré a su montrer la voie qui mène vers Allah, guidant de nombreuses âmes sur le chemin de la piété et de la dévotion.

Nous prions sincèrement qu’Allah, dans Sa miséricorde infinie, accueille Serigne Saliou Touré parmi Ses bien-aimés et lui accorde une place spéciale près du Prophète Muhammad (PSL). Que son âme repose en paix, et que son héritage perdure pour guider et inspirer les générations futures.

La communauté Mouride pleure aujourd’hui la perte de l’un de ses piliers les plus respectés, mais nous continuerons à honorer la mémoire de Serigne Saliou Touré en perpétuant son travail et en suivant les enseignements qu’il nous a laissés.

Amine.

Pour plus d’informations, veuillez suivre notre couverture spéciale sur Sen24TV.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *