0 3 minutes 7 mois

Sen24TV.com

Dans une récente évolution de l’affaire de la réhabilitation d’Ousmane Sonko, l’Agent judiciaire de l’État (Aje), Yoro Moussa Diallo, a réaffirmé sa détermination à défendre la position de l’État. Hier, il a pris un vol en direction de Ziguinchor pour déposer son recours en réponse à l’ordonnance émise par le juge Sabassy Faye du Tribunal d’instance de Ziguinchor.

Loin de lâcher le morceau, Yoro Moussa Diallo, l’Agent judiciaire de l’État, montre qu’il est prêt à faire tout ce qui est nécessaire pour défendre la position de l’État dans l’affaire de la réhabilitation de l’homme politique Ousmane Sonko. Après l’émission de l’ordonnance controversée par le juge du Tribunal d’instance de Ziguinchor, Sabassy Faye, Yoro Moussa Diallo a pris des mesures décisives.

Hier, il a pris un vol en direction de Ziguinchor afin de se rendre au Tribunal d’instance et y déposer son recours. Cette démarche témoigne de sa détermination à suivre le processus légal pour que la décision du juge soit examinée de plus près.

Le quotidien Les Echos rapporte dans son édition du mardi 24 octobre que Yoro Moussa Diallo a agi conformément à la procédure juridique en déposant sa requête au Tribunal qui a rendu l’ordonnance. C’est au niveau de cette juridiction que la requête doit être déposée, et elle sera ensuite transmise à la Cour suprême pour une éventuelle analyse approfondie.

Il est à noter que la partie adverse, une fois que la requête lui sera notifiée, aura huit jours pour répondre. Cette période pourrait être cruciale pour la suite de cette affaire complexe.

L’affaire de la réhabilitation de Sonko continue donc à évoluer, et il est clair que l’Agent judiciaire de l’État est résolu à utiliser tous les moyens légaux à sa disposition pour faire valoir les intérêts de l’État dans cette affaire.

Restez informés pour les développements futurs de cette affaire en constante évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *