0 2 minutes 7 mois

Dans une récente intervention au Grand Jury, le ministre sénégalais du Tourisme, Mame Mbaye Niang, a réagi aux inquiétudes soulevées par les avocats d’Ousmane Sonko concernant l’état de santé de ce dernier. Niang a minimisé les préoccupations, déclarant que Sonko est en partie responsable de sa situation actuelle en raison de ses actions passées.

Le ministre a profité de cette tribune pour critiquer les avocats de l’opposant, les accusant d’avoir changé leur position sur plusieurs questions cruciales. Il a rappelé que ces mêmes avocats avaient soutenu l’idée que Sonko avait cherché des soins médicaux à Sweet Beauty et avaient prétendu que Sonko détenait des documents compromettants. De plus, ils avaient justifié l’appel à l’insurrection.

Mame Mbaye Niang a qualifié ces avocats de “militants de Pastef” qui ont adopté une stratégie de communication visant à susciter des tensions politiques et à maintenir une atmosphère agitée.

Le ministre, en tant qu’être humain, a exprimé sa consternation face à la situation actuelle d’Ousmane Sonko, avec qui il avait eu des différends juridiques. Néanmoins, Niang a affirmé qu’il n’y avait pas lieu de s’alarmer, car selon lui, le leader de l’ex-parti Pastef a choisi délibérément de cesser de s’alimenter.

Mame Mbaye Niang a souligné que de nombreux Sénégalais étaient actuellement en détention, et il a questionné pourquoi l’attention se concentrait spécifiquement sur quelqu’un qui avait fait le choix arbitraire de la grève de la faim. En fin de compte, il a accusé Ousmane Sonko de créer intentionnellement cette situation dans un dessein politique, dans le but de se soustraire aux juridictions.

Le ministre a ainsi défendu sa position, qualifiant l’affaire Sonko de manœuvre politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *