0 4 minutes 7 mois

Incendie du corps d’un présumé homosexuel à Kaolack : Le Sénégal confronté à une barbarie sans précédent

Le Sénégal est secoué par un acte barbare sans précédent, où le corps d’un présumé homosexuel a été exhumé et incendié dans un cimetière de la ville de Kaolack, suscitant une indignation généralisée et appelant à une enquête pour traduire les auteurs en justice. Les médias sénégalais s’interrogent sur la réponse des autorités et soulignent les conséquences dévastatrices de cette tragédie sur la société.

Le drame à Kaolack

Les médias sénégalais sont en émoi face à un acte choquant survenu dans la ville de Kaolack, au centre du pays, où le corps d’un présumé homosexuel a été exhumé et incendié dans un cimetière. Le procureur du tribunal de grande instance de Kaolack a annoncé l’ouverture d’une enquête pour identifier et poursuivre les coupables de cet acte odieux qui s’est déroulé dans le quartier Léona Niassène.

Tolérance brûlée

Le journal Bés Bi Le Jour titre sa première page “La tolérance brûlée”, interrogeant un imam sur la position de l’islam à ce sujet. L’imam souligne que, même si la personne était considérée comme homosexuelle, un musulman a toujours le droit d’être enterré dignement dans un cimetière, bien que l’imam officiel puisse déconseiller de diriger la prière mortuaire.

Indignation et appel à la justice

L’indignation est généralisée, et le journal EnQuête qualifie cet acte de “comble de barbarie”. Le procureur de la République a annoncé l’ouverture d’une enquête pour identifier et punir les auteurs de cette atrocité, suscitant l’espoir que justice sera rendue.

Le journal Libération rapporte que les membres d’une association de fidèles, un “dahira”, ont incendié la résidence du défunt et ont empêché son inhumation à Touba, forçant ses proches à le ramener à Kaolack.

Inquiétudes sur la justice privée et l’attitude des autorités

L’ouverture de boîtes de Pandore est la principale préoccupation du journal Le Quotidien, qui craint les conséquences de ces actes sur la société sénégalaise. Il interroge également l’attitude des autorités face à de tels événements, pointant du doigt leur frilosité dans le traitement de ces questions.

Le journal Sud Quotidien s’inquiète de plus en plus de l’émergence d’une forme de justice privée qui s’éloigne de la justice républicaine.

Autres nouvelles au Sénégal

En dehors de cette tragédie, le Sénégal fait face à un taux d’abstention potentiellement élevé lors de l’élection présidentielle à venir, en raison du désintérêt croissant des citoyens pour la politique. Les universités sont également touchées par des fermetures, suscitant des protestations de la part du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur. En outre, le coût de la vie au Sénégal est en hausse, et le secteur de la pêche connaît des difficultés majeures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *