0 3 minutes 4 mois

(Dakar, 08 janvier 2024 – sen24tv.com) – À la veille du match amical entre le Sénégal et le Niger, prévu lundi à Diamniadio, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a appelé les supporters sénégalais à se mobiliser en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février.

“Depuis que nous avons joué contre l’Égypte à Diamniadio, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, je n’ai pas senti cette effervescence autour de l’équipe nationale”, a déclaré le technicien sénégalais en conférence de presse. “À l’aube de cette CAN, c’est le moment de montrer votre soutien. Ce que j’ai vu contre l’Égypte en termes d’engouement, de passion et d’émotion, c’est ce que nous attendons. Nous voulons le retrouver lundi.”

Aliou Cissé a également rappelé que la Côte d’Ivoire n’est pas loin du Sénégal et que les supporters ont donc la possibilité de se déplacer pour soutenir les Lions. “Si je n’avais pas organisé ce match, on l’aurait réclamé”, a-t-il insisté. “Maintenant que c’est fait, alors nous invitons le public à se déplacer en masse et supporter cette équipe qui en a tant besoin.”

Le milieu de terrain Pape Guèye a également rejoint les propos de son sélectionneur. “C’est un énorme plaisir de jouer à domicile”, a-t-il déclaré. “Nous sentons le public derrière nous. Ce sera le dernier match, et nous demandons aux supporters de rester unis durant la compétition, comme lors de la dernière CAN.”

Le champion d’Afrique en titre a assuré que l’équipe du Sénégal est “motivée” et prête à aller en Côte d’Ivoire pour défendre son titre. “Nous avons à cœur d’aller là-bas montrer de quoi nous sommes capables”, a-t-il ajouté. “Depuis plusieurs années, nous avons de bons résultats à la CAN et nous ne voulons pas nous arrêter à un titre.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *