0 2 minutes 4 mois

(11 janvier 2024, sen24tv.com)

Le nouveau Premier ministre français, Gabriel Attal, suscite l’intérêt de la presse internationale

L’âge, l’homosexualité, le harcèlement scolaire : les médias étrangers se penchent sur le parcours du nouveau chef du gouvernement français.

La nomination de Gabriel Attal au poste de Premier ministre français a suscité un vif intérêt de la presse internationale. Les médias étrangers se sont en effet intéressés à plusieurs aspects du parcours du nouveau chef du gouvernement, notamment son âge, son homosexualité et son expérience politique.

Un Premier ministre jeune et gay

Les médias américains ont été particulièrement attentifs à l’âge de Gabriel Attal, qui devient à 34 ans le plus jeune Premier ministre de la Ve République. Le New York Times a ainsi titré : “Gabriel Attal, le nouveau Premier ministre français de 34 ans, est un fidèle de Macron“.

La presse étrangère a également souligné l’homosexualité de Gabriel Attal, qui est le premier Premier ministre français ouvertement gay. Le NPR a rappelé que le nouveau chef du gouvernement avait confié sur TF1 avoir été victime de harcèlement scolaire et d’insultes homophobes.

Un parcours politique bien rempli

Enfin, les médias étrangers ont également mis en avant l’expérience politique de Gabriel Attal. Le nouveau Premier ministre a occupé plusieurs fonctions ministérielles sous le gouvernement d’Emmanuel Macron, notamment celles de porte-parole du gouvernement et de ministre de l’Éducation nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *