0 3 minutes 4 mois

(Date exacte) – sen24tv.com-La Section du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication (Synpics) au sein du Groupe Futurs Médias (GFM) élève la voix contre les récentes intimidations envers le journaliste Babacar Fall. Dans un communiqué, les membres du Synpics appellent les autorités, en particulier le chef de l’État Macky Sall, à mettre fin aux harcèlements, les avertissant que toute menace envers leur confrère sera imputée au régime en place.

Depuis que Babacar Fall a émis un commentaire critique sur la gouvernance du président Sall, diffusé lors de l’édition de midi de la RFM, il fait face à des attaques constantes d’individus non identifiés. Ces actes, tels que des insultes, des appels au lynchage et des menaces de mort, ont suscité l’indignation de la section Synpics GFM.

Les membres de la section Synpics dénoncent avec fermeté ces agissements, considérant qu’il s’agit d’une atteinte grave à la liberté d’expression inscrite dans la Constitution de la République du Sénégal. Ils expriment leur préoccupation face aux tentatives présumées de museler les journalistes sous des prétextes fallacieux.

“Nous condamnons fermement ces agissements qui n’honorent en rien notre pays. La presse sénégalaise continuera à exercer son rôle d’information sur la gouvernance du pays malgré les tentatives visant à restreindre cette liberté”, affirment les membres de la section Synpics GFM.

Cette déclaration intervient après la Coordination des associations de presse (Cap), soulignant ainsi l’inquiétude grandissante au sein de la communauté journalistique. Les membres du Synpics GFM concluent en rappelant que, malgré les pressions, ils persévéreront dans leur mission d’informer le public sur l’état de la gouvernance, conformément à la tradition journalistique sénégalaise.

Selon les informations de sen24tv.com, la situation demeure tendue, et le Synpics GFM maintient sa position ferme en faveur de la liberté de la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *