0 2 minutes 4 mois

Sen24tv.com (17 janvier 2024)

Dans une récente initiative du “Collectif des Candidats Invalidés au Parrainage”, une lettre adressée au président de la République appelait à son intervention pour rétablir les candidats dans la course présidentielle. Cependant, Ousmane Sonko, leader de l’ex-parti Pastef, se distancie clairement de cette démarche.

Selon des informations reçues à la rédaction de Sen24TV, le nom d’Ousmane Sonko aurait été cité parmi les signataires de la lettre. Toutefois, dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, le Président Sonko dément formellement son implication dans cette initiative, affirmant n’avoir jamais été informé de cette démarche.

“Sous réserve de l’authenticité de ce document, le Président Ousmane Sonko tient à démentir toute implication dans cette initiative, dont il n’a jamais été informé”, précise le communiqué des “patriotes”.

Ousmane Sonko souligne également que, à cette étape du processus, le président Macky Sall ne détient aucune prérogative, le Conseil constitutionnel étant le seul maître du déroulement des opérations. Il appelle donc instamment à s’abstenir d’associer son nom à des initiatives pour lesquelles il n’a ni été consulté, encore moins consenti.

Selon des informations de Sen24TV, l’homme politique met en lumière le fait que le Conseil constitutionnel est seul compétent pour diriger les opérations à ce stade du processus électoral.

Cette déclaration de Sonko vient clarifier sa position, marquant une séparation nette d’avec le “Collectif des Candidats Invalidés au Parrainage” et soulignant l’importance de ne pas lui attribuer des affiliations non consenties.

La rédaction de Sen24TV reste attentive à toute évolution de la situation et fournira des mises à jour en temps opportun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *