0 2 minutes 3 mois

05 Février 2024 (Sen24tv.com) – Retour au Calme à Thiès Après des Affrontements entre la Police et des Manifestants

Le calme retrouvé dans les artères de Thiès témoigne d’une trêve après des échauffourées survenues dimanche après-midi. Les rues, encore marquées par les affrontements, portent les cicatrices de heurts entre forces de l’ordre et manifestants, présumés militants du PUR (Parti de l’unité et du rassemblement).

À l’appel de l’opposition, des militants du PUR avaient convergé vers leur siège départemental, au quartier Mbour 1, pour maintenir leurs activités de campagne électorale, malgré l’abrogation du décret présidentiel convoquant le corps électoral.

Tensions ont éclaté lorsque la police est intervenue pour disperser la foule à coups de grenades lacrymogènes. En réponse, les manifestants ont riposté en lançant des projectiles. Des arrestations ont été effectuées.

Les rues ont été le théâtre de barricades enflammées, avec des pneus brûlés et des débris de pierre. Au Tableau Sœur, des efforts étaient encore déployés en début de soirée pour dégager les débris laissés par les échauffourées.

Des patrouilles de police maintenaient la sécurité dans la région, bien que la présence policière ait semblé diminuer progressivement au fil de la soirée.

Cet incident reflète la tension politique qui règne dans la région, marquée par des divergences autour de la décision présidentielle et le maintien des activités de campagne.

Selon les informations de Sen24tv, la situation est actuellement sous contrôle, mais les autorités demeurent vigilantes face à tout regain de tension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *