0 2 minutes 3 mois

Sen24tv.com (4 février)Abrogation du décret électoral : réaction de la ministre de la Justice

Une mesure nécessaire

L’abrogation du décret convoquant le corps électoral pour le 25 février est jugée “plus que nécessaire” par la ministre de la Justice, Aïssata Tall Sall. Selon elle, cette décision découle des tensions entre l’Assemblée nationale et le Conseil constitutionnel, notamment après l’invalidation de la candidature de Karim Wade à la présidentielle. La demande d’enquête parlementaire formulée par le Parti démocratique sénégalais (PDS) a exacerbé les tensions, avec des accusations de corruption visant des membres du Conseil constitutionnel.

Respect des principes de séparation des pouvoirs

Aïssata Tall Sall souligne l’importance du respect des principes de séparation des pouvoirs, affirmant que le président de la République ne peut interférer dans les affaires de l’Assemblée nationale ni du Conseil constitutionnel. Elle insiste sur le rôle du chef de l’État consistant à garantir le bon fonctionnement des institutions, tout en respectant la séparation des pouvoirs.

Selon les informations de Sen24tv.com, cette réaction de la ministre de la Justice intervient dans un contexte politique tendu, marqué par des dissensions entre les institutions clés du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *