0 2 minutes 3 mois

Cabrousse (Oussouye), 26 fév (Sen24tv.com) – Hier dimanche, vers 16 heures, la communauté a accompagné l’inhumation de Prosper Clédor Senghor à Cabrousse, village où il a grandi et fait ses études secondaires. L’étudiant, décédé des suites de blessures lors de heurts entre forces de l’ordre et étudiants opposés au report de l’élection présidentielle, a été salué dans une atmosphère empreinte de tristesse.

Prosper Clédor Senghor, étudiant en licence 1 de mathématiques appliquée et sciences sociales à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, a perdu la vie à l’hôpital Principal de Dakar, suite à des blessures lors des affrontements. Sa mort fait suite à celle d’Alpha Yéro Tounkara, également étudiant, décédé dans des circonstances similaires.

Mor Fall, Secrétaire général de l’UGB, a rendu hommage à Senghor en le décrivant comme un “étudiant modèle, travailleur”, exprimant le chagrin de perdre un membre de la communauté universitaire. Souleymane Diallo, Secrétaire général de la commission sociale des étudiants de l’université, a réclamé justice, soulignant l’émotion et la tristesse ressenties parmi les camarades.

David Célestin Faye, Secrétaire général du SAES, a déploré les circonstances de la mort de l’étudiant, appelant au respect de la vie dans le cadre du maintien de l’ordre.

Sen24tv,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *