0 2 minutes 7 mois

L’Inspection générale de l’administration de la Justice (Igaj) a placé le juge Sabassy Faye dans son viseur, à la suite de son verdict annulant la radiation de l’opposant Ousmane Sonko des listes électorales. Selon des informations de Source A, le magistrat a été auditionné hier dans le cadre de cette enquête.

La mission de l’Inspection générale de l’administration de la Justice comprend notamment le contrôle du travail des magistrats, et elle s’est rendue hier à Ziguinchor pour examiner de plus près le cas du juge Sabassy Faye. Le rapport issu de cette enquête sera bientôt transmis au ministre de la Justice, Aïssata Tall Sall, qui sera chargée de prendre une décision.

Selon les informations rapportées par le journal Source A, plusieurs sanctions pourraient être envisagées à l’encontre du juge Sabassy Faye en cas de poursuites. Parmi les possibles mesures disciplinaires figurent le blâme, la rétrogradation, la retraite anticipée ou même la radiation.

La décision du ministre de la Justice sera donc déterminante pour l’avenir du juge Sabassy Faye, et elle dépendra des conclusions de l’Inspection générale de l’administration de la Justice concernant son rôle dans l’annulation de la radiation d’Ousmane Sonko des listes électorales. Nous suivrons de près cette affaire et vous tiendrons informés des développements à venir. Restez connectés sur Sen24TV.com pour toutes les mises à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *