0 3 minutes 3 mois

12 février 2024 (Sen24tv.com) –Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont inscrit une nouvelle page dorée dans l’histoire du football africain en remportant la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) devant une foule en délire au stade Alassane-Ouattara d’Abidjan. Un duel épique qui a vu les Super Eagles du Nigeria tomber face à la détermination ivoirienne, marquant ainsi la troisième victoire de la Côte d’Ivoire dans cette prestigieuse compétition.

L’affrontement était tendu, chaque équipe déterminée à conquérir le titre convoité. Contre toute attente, ce sont les Super Eagles qui ont pris l’avantage avec un but de leur capitaine, William Troost-Ekong, à la 38e minute, défiant ainsi le cours du jeu.

Cependant, la ténacité des Éléphants n’a pas fléchi. Franc Kessié a ramené l’égalité à la 66e minute, insufflant un nouvel espoir dans le cœur des supporters ivoiriens. Puis, à quinze minutes de la fin, c’est Sébastian Haller qui a offert la victoire à son équipe en inscrivant le deuxième but, scellant ainsi le triomphe des Éléphants.

Ce sacre marque une victoire historique pour la Côte d’Ivoire, neuf ans après leur dernier triomphe en 2015 et trente-deux ans après leur première couronne en 1992.

Les finalistes de cette édition partageaient la poule A avec la Guinée-Bissau et la Guinée Équatoriale. Lors des rencontres précédentes, les Super Eagles du Nigeria avaient déjà fait preuve de leur potentiel en battant les Éléphants de Côte d’Ivoire par un but à zéro.

Les Nigérians espéraient ardemment remporter une quatrième couronne, mais la détermination et la stratégie des Éléphants ont finalement fait pencher la balance en leur faveur.

Cette victoire marque le début d’une nouvelle ère de gloire pour le football ivoirien, confirmant ainsi sa place parmi les géants du football africain.

Sen24tv, cette 34e édition de la CAN restera gravée dans les annales du sport continental comme une démonstration de passion, de talent et de fair-play.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *