0 2 minutes 2 mois

24 mars 2024 – Sen24tv.com-Dans le cadre de la présidentielle prévue pour le 24 mars au Sénégal, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) déploiera une mission d’observation électorale de 130 membres. Cette délégation sera dirigée par l’éminent diplomate Ibrahim Agboola Gambari, ancien sous-secrétaire général des Nations Unies et ex-ministre des Affaires étrangères du Nigeria.

La CEDEAO suit de près l’évolution de la situation politique au Sénégal, se réjouissant notamment de l’adoption d’une loi d’amnistie dans le pays, qui s’apprête à élire un nouveau président en remplacement de Macky Sall, au pouvoir depuis 12 ans.

Dans un communiqué, la Commission de la CEDEAO exhorte toutes les parties prenantes du processus électoral à œuvrer pour faire du Sénégal le véritable bénéficiaire de cette élection. L’accent est mis sur l’importance de la tolérance, de la paix et de la réconciliation, tant dans les discours que dans les actions, afin de garantir un scrutin pacifique et transparent.

La délégation de la CEDEAO, composée de 130 observateurs, sera chargée de surveiller et d’évaluer le déroulement du processus électoral, avec pour objectif de garantir la transparence et l’intégrité du scrutin présidentiel au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *