0 2 minutes 8 mois

Deux orpailleurs ont été tués par balle lors de manifestations qui ont éclaté à Khossanto, dans la région de Kédougou, au Sénégal, le 10 septembre dernier.

Les victimes, Bakary Cissokho et Abrahim Ouédraogo, étaient tous deux originaires de la région. Cissokho était âgé de 35 ans et Ouédraogo de 40 ans.

Selon les résultats des autopsies, Cissokho a été tué par une balle qui lui a pénétré le crâne. Ouédraogo a succombé à une hémorragie interne causée par une balle qui a touché sa cage thoracique.

Les manifestations ont débuté après qu’un groupe d’orpailleurs ait été arrêté par la police. Les orpailleurs ont accusé la police de corruption et de collusion avec les trafiquants d’or.

Les manifestations ont rapidement dégénéré en affrontements entre les orpailleurs et la police. Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes et de balles réelles pour disperser les manifestants.

Le gouvernement sénégalais a ouvert une enquête sur les incidents. Le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, a promis que les responsables seront punis.

sen24tv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *